Étude de marché

Étude de marché

DMI Websitr - Training Microphones - Conservative blue - HexagonPar l’intermédiaire de Vision Recherche inc., notre propre division d’enquête de marché, nous aidons nos clients à mieux comprendre les besoins de leurs clientèles, de leurs membres, de leurs employés ou de leurs publics. La planification d’une campagne, d’un programme ou d’une initiative commence par la collecte de renseignements stratégiques au moyen d’une étude de marché.

L’équipe de Vision Recherche inc. se spécialise dans les méthodes de recherche qualitatives et quantitatives. La recherche qualitative est une méthode de recherche couramment utilisée pour mieux comprendre les raisons et motivations à la base du comportement humain. À cette fin, les chercheurs s’efforcent de mieux comprendre le pourquoi et le comment des comportements des individus et de la prise de décision de ces derniers. Les outils habituels de collecte de données en vue de la recherche qualitative sont les entrevues individuelles de cadres et les groupes de discussion. Quand on mène des groupes de discussion de recherche, un petit échantillon ciblé est souvent plus efficace qu’un grand échantillon. Nos responsables d’enquêtes de marché posent des questions sur divers sujets et recueillent des données auprès des participants. Nous recherchons ensuite des thèmes communs et des modèles récurents afin de décrire l’information propre à ce groupe de participants.

Les spécialistes de la recherche quantitative posent une question spécifique et recueillent des données numériques auprès des participants pour y trouver une réponse. Nos spécialistes analysent les données avec l’aide des statistiques. Le spécialiste de la recherche quantitative s’efforce de collecter des nombres qui donneront un résultat non biaisé que l’on peut généraliser de façon à l’appliquer à une plus grande population. Les méthodes d’enquête et de sondage par téléphone sont des exemples courants de ce type de recherche.

Nos responsables d’études de marché chevronnés savent comment s’y prendre. Voici la liste de certains des projets que nous avons entrepris dans le passé :

  • Veille à la concurrence
  • Rapports factuels
  • Enquêtes auprès de membres d’associations et d’employés
  • Vérification de programmes
  • Essai de convivialité et évaluation du contenu de sites Web
  • Conception de bases de sondage
  • Recrutement
  • Entrevues téléphoniques
  • Conception, codage et distribution de sondages
  • Manipulation et traitement d’incitatifs
  • Revue de la littérature
  • Transcriptions de fichiers audio (textuels et/ou résumés)
  • Analyse thématique
  • Rédaction de rapports
  • Services d’évaluation
  • Gestion de projet

Retour aux Services

Page d’accueil

 

Notre communauté

Délta Media inc.

708A - 350 rue Sparks
Ottawa, Ontario
K1R 7S8